Exploitez votre présence sur les réseaux sociaux grâce à un outil de programmation de contenus

Utilisés à bon escient, les réseaux sociaux sont un outil puissant et bon marché pour promouvoir nos produits ou services, être à l’écoute de notre clientèle et entrer en contact avec des prospects, notamment pour les TPE, les PME et les indépendants. Cependant, ils peuvent rapidement devenir chronophages, surtout si nous devons superviser personnellement notre activité.

Afin d’optimiser notre présence sur les différents réseaux sociaux, il est recommandé d’utiliser un outil de programmation de contenus pour assurer notre présence sur les différents réseaux et analyser les réactions de notre public. Il en existe plusieurs, mais les plus connus sont Buffer et Hootsuite.

Buffer

Buffer est un outil de programmation simple. Cette application ne permet pas de consulter les profils des différents réseaux. Il est très facile de programmer des contenus avec cette application, car elle peut être combinée avec d’autres applications telles que Feedly ou ScoopIt!. Elle est en outre équipée d’extensions pour Chrome et Firefox. Le gain de temps est considérable. Buffer intègre aussi un tableau de bord pour analyser les données et établir des rapports. Comme il ne s’agit pas d’un outil de gestion de profils, il faut entrer dans les différents réseaux sociaux pour en suivre l’actualité. La version gratuite permet de configurer et d’utiliser trois profils différents.

Hootsuite

Hootsuite est un programme de gestion de profils. Il permet de configurer nos comptes de différents réseaux sociaux et d’y accéder depuis l’application. Avec la version gratuite, il est possible de configurer jusqu’à cinq profils, même des pages d’entreprise, et de choisir quelles informations nous souhaitons consulter sur chaque profil. La programmation des contenus n’est pas aussi efficace que sur Buffer, mais l’application est aussi équipée d’extensions pour Chrome et Firefox, et permet d’accéder à d’autres applications. Hootsuite propose aussi un tableau de bord pour analyser les données et établir des rapports. Grâce à la mise en contexte des contenus sur chaque réseau où nous souhaitons les diffuser, il est plus simple d’adapter et de personnaliser les messages.

Après avoir testé les deux plateformes, nous avons décidé d’utiliser Hootsuite et nous avons adopté le forfait pro. Nous sommes ravis d’accéder à tous les réseaux auxquels nous participons et de gérer notre présence à partir d’une seule application. Cela nous permet d’optimiser la gestion des contenus sur les réseaux et de gagner un temps précieux.

Pour en savoir plus :

Leave a Reply


*